Moto GP - République Tchèque: Une septième Honda dans le paddock en 2010 ?
Le renouvellement du partenariat avec Repsol signé, la reconduite de la paire de pilotes actuelle pour la saison prochaine acquise, le grand patron du HRC ne s'est décidément pas déplacé pour rien à Brno, n'en déplaise à Alberto Puig. Mais l'homme de Honda pourtant nommé Suzuki a aussi affirmé qu'il étudiait avec la plus grande attention l'engagement d'une septième RC212V la saison prochaine. Une annonce qui surgit en plein marasme économique qui rend plus que frileux ses concurrents et alors que jusque là, le blason ailé s'est plutôt fait remarquer par sa propension à se retirer de tout.
Une idée qui a dû faire sauter au plafond Carmelo Ezpeleta, même si la Dorna n'est peut être pas étrangère à cette démarche. Car cette septième machine aux côtés des deux d'usine, de la paire Gresini et des solitaires Scot et LCR seraient pour Hiroshi Aoyama qui fait mieux que se défendre en GP250. Imaginez qu'à la fin de la saison, le dernier Champion du Monde du quart de litre reste à quai alors que ses adversaires directs on déjà leur avenir assuré en Moto GP, voilà qui ferait désordre. Et puis Honda se rattraperait, par la même occasion, de son abandon d'Akashi en rase campagne.
Maintenant, la rumeur de cette moto supplémentaire venue de Tokyo a aussi excité les ambitions de Thomas Lüthi qui n'espère pas vraiment découvrir le Moto 2. Les spéculations sont donc ouvertes tandis que Simoncelli a appris à cette occasion qu'il aura finalement une RC212V cliente, certes proche des officielles, mais aux spécifications prévues pour un team satellite quand même. Pour avoir mieux, il faudra faire ses preuves. Une nouvelle qui ne devrait pas déplaire à un certain Marco Melandri.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération