Moto GP - Retraite de Stoner: Honda a fait ce qu'il faut pour faire changer d'avis son champion
La retraite de Casey Stoner est progressivement de plus en plus intégrée par le monde du Moto GP, les secrets des coulisses commencent à transpirer sur la place publique sur l'enchainement d'événements qui a amené à cette situation. Ainsi, au sein du HRC, on précise que l'on avait eu vent de la tendance, le double champion du monde ayant eu la délicatesse de préparer les esprits de Honda à son départ. En guise d'écho, Tokyo a fait ce qu'il faut en garantissant un salaire doublé pour une année 2013 à l'issue de laquelle on devait se revoir pour faire un nouveau point de situation.
Mais l'Australien n'est définitivement pas intéressé par l'argent. Il dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit de la manière la plus limpide qui soit. Un mécanisme que détaille ainsi son mentor, Livio Suppo : « Je pense que l'on ne peut pas faire changer d'avis une personne une fois qu'elle a pris ce genre de décision. Vous pouvez prendre toutes les dispositions que vous devez prendre en tant que constructeur, vous ne pouvez pas forcer une personne qui ne veut pas. »
« Franchement, depuis que j'ai rencontré Casey, en 2007, il a toujours été comme ça. Il adore la course mais déteste tout ce qui gravite autour et il est difficile pour lui de supporter ce qu'il n'aime pas. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération