Moto GP: Révision générale pour les pilotes
La période de trêve hivernale est l'occasion pour la plupart de profiter d'un juste repos après une saison éprouvante, mais aussi pour certains de partir à la « révision », comme pour réajuster quelques membres meurtris au fil des saisons ou toiletter les opérations du passé pour mieux les supporter au quotidien. Comme quoi, ces hommes morflent tout au long d'une intense carrière vécue avec un moral d'acier.
C'est Toni Elias qui a marqué le coup d'envoie des visites techniques en se faisant alléger sa jambe fracturée cette année de quelques plaques. Nicky Hayden a suivi de peu une fois arrivé sur son lieu de villégiature en Californie. Là, c'est pour s'occuper de l'épaule endommagée lors de son accrochage avec Pedrosa à Estoril l'an passé.
De même, celui qui espère rejoindre un jour les deux autres sur la grille Moto GP, Ben Spies, s'est aussi offert un stage en clinique pour réparer une lésion aux ligaments d'une épaule. A noter que les deux Américains se font soigner par le même professeur, Arthur Ting, qui a déjà eu comme illustres patients Lawson et Rainey.
Un mot, enfin, sur le dernier inscrit sur la liste des blessés en 2007, soit le Champion du Monde Casey Stoner. Le repos suffira à le remettre d'aplomb, ses médecins lui ayant assuré qu'ils n'auraient pas besoin de faire de la chirurgie pour le guérir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération