Moto GP: Rossi et Hayden ne veulent plus des puces savantes pour 2012
Ils ne sont pas encore équipiers mais ils sont déjà à l'unisson sur ce que devra être le futur Moto GP en 2012. Valentino Rossi et Nicky Hayden préviennent ainsi que le retour des 1 000cc sur la grille de l'élite ne sera pas automatiquement synonyme de spectacle. Il faudra, pour en arriver là, dompter et calmer ces satanées puces savantes qui, selon les protagonistes, ont la fâcheuse tendance de niveler le niveau des pilotes:
« Si on ne limite pas l'utilisation de électronique , ce ne sera pas différent » prévient ainsi le Champion du Monde 2006. « C'est aussi simple que cela. Ce sera pareil qu'en ce moment. Je ne tiens pas à ce que les spectateurs aient trop d'espoirs. L'électronique ne sera pas modifiée. Il y aura un peu plus de couple mais ce ne sera pas plus spectaculaire. »
« Le gros problème actuel du Moto GP est que les courses sont ennuyeuses » renchérit le « Doctor ». « Nous avons perdu notre meilleur atout notamment par rapport à la Formule 1. « Jusqu'en 2006, avec la concurrence entre Bridgestone et Michelin puis avec les 990cc dotées de moins d'électronique, les courses étaient incroyables. Maintenant, avec le manufacturier unique, les 800cc et l'électronique, c'est aussi ennuyeux que la Formule 1. »
« J'espère que les dirigeants ont ça en tête » ajoute le « Doctor » à l'adresse de ceux qui élaborent le futur règlement 2012. « Les gens veulent voir des motos cabrer et glisser, tout ce qui peut permettre au seul pilote de faire la différence. Le problème, c'est l'électronique. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération