Moto GP - Rossi: "Je pense que j’ai fait du très bon travail"
Il revient de loin et dans ce Grand Prix plein de péripéties, il aurait pu aggraver son cas. Les incidents qui ont émaillé ce Grand Prix d'Allemagne ont démontré que la frontière était infime entre la douleur de la chute et l'extase de la victoire si bien que jouer cette partition en étant en plus convalescent et en courant le risque d'aggraver encore son cas relevait du défi un peu fou. Qu'a relevé néanmoins avec brio Valentino Rossi.
Encore affaibli par ses fractures contractées dans un Grand Prix d'Italie pas si vieux et une épaule qui a du mal à revenir d'un accident de motocross plus ancien, le pilote Yamaha que l'on dit déjà sur Ducati l'an prochain a joué la première ligne lors de la qualification avant de se battre pour le podium en course. Il s'est certes incliné dans ces deux quêtes, mais au regard des circonstances, le bilan relève bel et bien de l'exploit :
« Je pense que j'ai fait du très bon travail » a ainsi commenté sobrement Vale. « J'ai encore besoin de parcourir quelques kilomètres pour avoir complètement retrouvé mes sensations et me sentir bien avec la moto, si bien que je ne m'attendais pas à cela ! Je pensais que j'aurais peut-être pu me battre pour la quatrième ou la cinquième place, mais je croyais que ce serait très difficile. Finalement je termine quatrième après une fantastique bataille contre Casey et en étant vraiment très proche du podium. »
« Je crois que c'est un excellent come-back, meilleur que ce à quoi nous pouvions nous attendre. J'ai eu un peu mal à l'épaule, mais un peu plus encore à la jambe dans les changements de direction. Au final, la bataille contre Casey était si amusante que je n'y ai pas pensé ! Malheureusement, il m'a battu au dernier virage ! Merci à toute mon équipe pour m'avoir aidé à revenir et à être aussi compétitif. Nous essaierons de faire encore mieux à Laguna. » Terrain où les duels avec le même Stoner ont déjà été épiques par le passé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération