Moto GP - Rossi: Yamaha communique, il y aura un test à Misano aujourd'hui
Yamaha a décidé de communiquer officiellement sur ce qui est apparu comme patent dès hier soir, soit le retour de Valentino Rossi sur une moto. La première fois depuis le 5 juin, date à laquelle il a chuté lors des essais du Grand Prix d'Italie pour se fracturer tibia et péroné. La marque aux diapasons confirme donc que son champion ira à Misano, et non au Mugello, pour savoir où il en est exactement, en vue, peut être, d'une participation au prochain Grand Prix d'Allemagne. Ce dont est persuadé Carmelo Ezpeleta, boss de la Dorna.
« Valentino Rossi pilotera une Yamaha YZF R1 cet après midi lors d'un essai privé à Misano » annonce ainsi le communiqué. « Valentino récupère bien de sa fracture au tibia et au péroné de la jambe droite contractée le 5 juin au Mugello et il a décidé d'essayer une moto sur la piste pour en savoir davantage sur sa récupération. »
« Le fait de piloter une moto de course aidera Valentino et ses médecins à définir la prochaine étape de son programme de rééducation, afin qu'il puisse revenir à la compétition aussi vite que possible et qu'il se sente en confiance pour le faire. »
« Lors de ce test, Valentino utilisera une YZF de Superbike préparée par le département Superbike de Yamaha. Yamaha tiendra informer ce soir des résultats de ce test. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération