Moto GP: San Marin: Même moto et mental différent au HRC
Une troisième place pour un Hayden qui reprend l'ascendant au sein du HRC et une sixième position de grille pour un Pedrosa un tantinet bougon, la prestation des pilotes du blason ailé n'était pas mauvaise en résultat brut. Mais c'est au niveau de leur appréciation par les principaux acteurs que les sons de cloche différaient.
Du côté du Champion du Monde, on ressentait ce mental inoxydable qui inspire le respect : « Lors de la qualification, j'ai eu beaucoup de dribbling mais mes pneus étaient vraiment bons. Pour la course, on en saura plus demain car je compte passer les deux trains de pneus pour le sec que je n'ai pas encore pu utiliser en raison de l'annulation des essais hier. J'aime assez la piste."
"Les gars ont fait des efforts et j'apprécie vraiment. J'espère ne pas les tromper et ramener quelque chose demain. En tous les cas, je suis persuadé que ça va être une bonne bagarre, qu'il va y avoir un bon spectacle et que j'y contribuerai."
De quoi galvaniser les troupes. Sauf que du côté de l'ibère, on est plus amer : « La seconde ligne, ce n'est pas mal même si j'espérais mieux. Mais nous n'avons pas trouvé les réglages pour la course. Il reste encore du travail. Partir sixième n'est pas idéal avec une première partie du circuit serré qui ne favorise pas les dépassements. Mais je ferais de mon mieux. » Nous verrons dimanche qui, des deux, s'en sortira le mieux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération