Moto GP - Simoncelli: Valentino s'inquiète pour le débutant Marco
Il sont assez proches l'un de l'autre et roulent d'ailleurs ensemble en motocross. Valentino Rossi et Marco Simoncelli ne sont donc pas des inconnus et le premier n'a pas été avare en conseils utiles qui ont amené le second à se frayer un chemin vers le Moto GP, au sein du team Gresini cette année. Depuis, les deux hommes s'étaient jurés de ne plus parler de compétition puisque les voilà à présent sur la même grille de départ. Mais les derniers événements ont poussé l'ainé à se prononcer sur son cadet.
Ces péripéties, se sont d'une part des temps au tour médiocres et des chutes violentes. Une inquiétante combinaison qui a poussé le « Doctor » à livrer ce diagnostique: « Je crois que Simoncelli est actuellement dans une mauvaise passe car il est lent et il a déjà eu deux gros accidents. Et à chacun d'eux, il a violemment heurté la tête sur le bitume.»
« Je lui conseillerais de rester tranquille un moment et de bien réfléchir à la situation pour en déterminer les causes. Pour moi, il a un bon potentiel et il est en mesure de devenir un des protagonistes du Moto GP. Mais il doit d'abord comprendre pourquoi il n'est pas rapide et pourquoi il tombe. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération