Moto GP: Stoner dubitatif sur le choix du remplacement de la 250
La disparition de la catégorie deux temps 250 au profit du 600 quatre temps quatre cylindres à l'orée de la saison 2011 commence à faire couler beaucoup d'encre et de salive, tant il est vrai que la confrontation avec l'actuelle mondiale Supersport du chapiteau Superbike paraît, à terme, inéluctable. Après certains constructeurs, ce sont maintenant les pilotes du Moto GP eux mêmes qui commencent à donner leur avis. Ainsi Casey Stoner et Dani Pedrosa se sont prononcés sur le sujet.
Deux pilotes issus justement de ce GP250 au temps maintenant compté, qui restent réservés sur cette évolution à venir, pour ne pas dire, pour ce qui est le cas de Stoner, carrément dubitatif: « Rien ne pourra remplacer la 250 » commence immédiatement le Champion du Monde. « J'attends de voir ce que vont être ces quatre temps. »
« Il y a une énorme différence entre les deux techniques et je suis curieux de voir ce qui va en sortir. Je crois que Moriwaki a travaillé sur une 125 quatre temps et je ne suis pas sûr de leur résultat. Mais bon, tant que je ne les ai pas vues sur la piste, je ne peux pas vraiment me prononcer sur ces futures motos. »
Pedrosa, quant à lui, est forcément moins inquiet, lui qui est pilote d'une usine Honda soupçonnée d'avoir sérieusement poussé à la roue pour que cette forme de transition l'emporte: « Comme Casey, je pense qu'il faut attendre et voir avant de se prononcer. Mais le passage de la 500 aux 990 a été bon. Nous pouvons donc envisager aussi ce changement de manière positive. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération