Moto GP - Stoner: essayer une F.1, un jour peut être
Le Champion du Monde 2007 recharge ses accus avant d'entamer une saison 2008 où il est attendu au coin du bois. L'exercice démontrera-t-il que la couronne de l'Australien n'a été qu'un accident de parcours aidé par l'arrivée surprise d'une Ducati en tout point réussie ou sera-t-il la confirmation que nous sommes bien en présence du nouveau maître de la catégorie ?
En tous cas, Rossi ne sous-estime pas du tout cette nouvelle génération et sait qu'il devra se cracher dans les gants pour s'en aller mater ces garnements irrespectueux. En attendant le lancement des hostilités, Casey a été questionné sur son avis de goûter, lui aussi, à une Formule 1, à l'instar de son illustre aîné. Et sa réponse a été sage :
« Je ne suis pas encore prêt pour ça. Je n'ai jamais conduit une véritable voiture de course. Donc, avant que j'essaye une voiture de Formule 1, je veux acquérir d'abord plus d'expérience. Je veux savoir ce que je dois faire précisément si je pilote une telle voiture. « Néanmoins, un jour, je piloterai avec plaisir une voiture de Formule 1. Toutefois, je pense que je devrais encore attendre quelques années pour cela. Ce serait bien si je pouvais obtenir les conseils de Michael Schumacher. »
Un des meilleurs profs sur le marché s'il en est, et qui aime bien la moto, n'ayant pas été ridicule sur la GP7 lors d'un galop d'essai. Les deux hommes en parleront peut être lors de la présentation 2008 des deux écuries en rouge, la semaine prochaine, du côté des Dolomites.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération