Moto GP - Stoner: "Lorenzo ne réussira pas comme Pedrosa"
C'est à croire que ceux qui ont de la bouteille dans la catégorie reine se sont jurés de bizuter les nouveaux arrivés recrutés par Yamaha. Après Rossi qui s'est occupé du cas de Toseland, c'est maintenant le Champion du Monde Stoner de malmener un tantinet Jorge Lorenzo. A la question posée quant à savoir comment il envisageait la prochaine prestation du double tenant du titre en quart de litre, l'Australien à la Ducati a répondu :
« Lorenzo a fait une très belle saison l'an passé en 250 et il a mérité son titre. Nous verrons ce qu'il va donner en Moto GP mais je ne pense pas qu'il sera capable d'imiter les débuts de Dani Pedrosa, qui a terminé second à sa toute première course. »
En 2006, en effet, lors de l'épreuve d'ouverture alors à Jerez, Rossi avait été bousculé au départ par Elias et mis hors course, puis Capirossi avait remporté le Grand Prix devant Pedrosa et Hayden. Au passage, Stoner, pour l'occasion lui aussi débutant, avait fini sixième.
Reste que la comparaison de Casey est spécieuse, puisqu'à l'époque, une RC211V valait sans doute mieux face à la concurrence qu'une actuelle M.1. A moins que le but de la démarche était de simplement énerver le bouillant Jorge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération