Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Superbike: 2011 pourrait être la dernière saison du circuit de Brno

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Superbike: 2011 pourrait être la dernière saison du circuit de Brno

Jerez de la Frontera a d'ores et déjà tiré la sonnette d'alarme, mais c'est à présent de l'Est que vient l'écho. La crise n'est pas terminée et les circuits sont bien placés pour l'affirmer. Brno, le rendez-vous prisé du Moto GP et du Superbike dans une République Tchèque à ces occasions délurée, n'en peut plus et craint ouvertement pour son avenir. Certes, 2011 passera sans encombre, mais pourrait bien être le dernier exercice de ce circuit cher à Max Biaggi.


Le Grand Prix a beau générer plus de sept millions d'euros à la région de Moldavie qui soutient l'organisation, tout comme la municipalité du même nom, le site n'arrive pas à éponger un passif d'un peu plus de trois millions. Et les investisseurs locaux ne font pas la moyenne si bien que Karel Abraham senior, maître des lieux et propriétaire de l'écurie Moto GP qui aligne une GP11 pour le fiston tend la main à l'Etat pour l'obole.


Mais en Tchèquie comme ailleurs, les budgets sont contrits et il y a fort à craindre que le nom de Brno ne perdure pas au calendrier de la Dorna jusqu'en 2014, ainsi que le prévoit son contrat. De quoi pousser Carmelo Ezpeleta à chercher des solutions dans les pays émergents.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/