Moto GP - Superbike: 2011 pourrait être la dernière saison du circuit de Brno
Jerez de la Frontera a d'ores et déjà tiré la sonnette d'alarme, mais c'est à présent de l'Est que vient l'écho. La crise n'est pas terminée et les circuits sont bien placés pour l'affirmer. Brno, le rendez-vous prisé du Moto GP et du Superbike dans une République Tchèque à ces occasions délurée, n'en peut plus et craint ouvertement pour son avenir. Certes, 2011 passera sans encombre, mais pourrait bien être le dernier exercice de ce circuit cher à Max Biaggi.
Le Grand Prix a beau générer plus de sept millions d'euros à la région de Moldavie qui soutient l'organisation, tout comme la municipalité du même nom, le site n'arrive pas à éponger un passif d'un peu plus de trois millions. Et les investisseurs locaux ne font pas la moyenne si bien que Karel Abraham senior, maître des lieux et propriétaire de l'écurie Moto GP qui aligne une GP11 pour le fiston tend la main à l'Etat pour l'obole.
Mais en Tchèquie comme ailleurs, les budgets sont contrits et il y a fort à craindre que le nom de Brno ne perdure pas au calendrier de la Dorna jusqu'en 2014, ainsi que le prévoit son contrat. De quoi pousser Carmelo Ezpeleta à chercher des solutions dans les pays émergents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération