Moto GP - Superbike: Suzuki cherche toujours à avoir le meilleur second rôle
Quid de la politique sportive de Suzuki en 2011? La question mérite d'être posée tandis qu'en cette dernière partie des campagnes 2010 de Moto GP et de Superbike, on relève une GSV-R exsangue, et bientôt seule dans le box de Paul Denning, tandis que du côté de chez Francis Batta, on a déjà fait le deuil de ses ambitions de titre. Quel gâchis, au passage, d'avoir laissé filer, par manque d'implication technique, cette satanée Aprilia RSV4 et avec elle la perspective d'un titre l'année du vingt cinquième anniversaire de la GSX/R.
Mais la crise corrode toujours, semble-t-il, les rouages d'Hamamatsu. La preuve avec cette nouvelle défection venue de l'enseigne Yoshimura qui ne fera pas finalement les deux derniers meetings du mondial en tant qu'invitée.
A la somme de tout ça, on commence à porter crédit aux rumeurs voulant qu'il n'y ait bientôt plus qu'une seule moto en Grand Prix alors que Alstare commencerait à négocier avec le Japon le fait de garder les millésimes actuels de la Gex pour poursuivre en 2011. Une perspective qui autoriserait Haslam à s'en aller voir ailleurs, puisque son contrat stipule l'obligation de bénéficier d'une machine d'usine.
Des plans qui, l'un comme l'autre, ne font pas de Suzuki une marque terrifiante pour la concurrence l'an prochain. A commencer pour Kawasaki qui veut revenir en force avec sa nouvelle ZX-10R sur la grille des Flammini.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération