Moto GP - Superbike: Vito Ippolito candidat à sa propre succession
Il a été élu Président en 2006 au Brésil et à cette occasion, il est devenu le premier Président de la FIM non européen. Vito Ippolito a ainsi mis fin à une période de 102 ans et il n'a visiblement pas encore l'intention de conclure la sienne puisqu'il vient d'annoncer, à l'occasion du Trial des Nations à Darfo Boario Terme en Italie, qu'il serait candidat à sa propre succession lorsque les fédéraux organiseront leur Congrès Mondial à Macao, en octobre... 2010. Mais au moins, ça s'est fait !
« Je suis heureux d'annoncer ma décision de me représenter à la Présidence de la FIM aujourd'hui en Italie à l'occasion du Trial des Nations FIM 2009 » a donc annoncé Vito. « Courant 2007, d'entente avec le Conseil de Direction, nous avons initié un plan stratégique pour la première fois de l'histoire de la FIM. Il s'agit d'un plan à long terme qui a pour but de préparer la FIM à faire face aux défis qui l'attendent à l'avenir. Il est important pour moi de poursuivre ce travail et de voir la concrétisation des premiers résultats de ce plan. Par ailleurs, dans le contexte de crise économique mondiale, je considère de mon devoir d'accompagner les efforts entrepris par l'ensemble des acteurs du monde motocycliste pour surmonter la situation actuelle. »
Rappelons que le Président s'est déjà déclaré convaincu de la prochaine inflation des effectifs en Moto GP, qu'il a fait part de son inquiétude sur la santé économique du mondial Superbike, tandis que le travail fédéral mérite vraiment de sortir de l'ombre car l'impression dominante est quand même celle qui veut que la Dorna et les Flammini réunis, font comme bon ils leur semblent dans leur zone de compétence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération