Moto GP - Suzuki: Aujourd'hui peut être, ou alors demain...
Le vocabulaire politiquement correct du team Suzuki semble décidément inépuisable. A chaque fois que la GSV-R sort des stands, on nous promet la révélation, mais à l'issue des séances d'essai et des courses, force est de constater qu'il y a toujours loin de la coupe aux lèvres. Adeptes de la langue de bois, talibans de la positive attitude, ou tout simplement sincères et franchement malchanceux, on ne sait que trop penser des bleus qui affirment pourtant crouler sous une avalanche de nouveautés, du moteur au châssis.
Justement, un inédit avait été sorti à Indy et Capi, au contrat tout juste renouvelé, l'a défraichi: « Nous travaillons très dur pour exploiter au mieux le nouveau châssis, je pense qu'il est bien meilleur que l'ancien, mais nous n'avons pas encore découvert tout son potentiel » annonçait le vétéran italien à l'issue du rendez-vous américain. Il est vrai qu'avec une onzième et une quatorzième positions en qualif suivies d'une septième place comme meilleur classement en course, il n'y avait pas de quoi sauter au plafond. Mais comme toujours chez Suz, la prochaine sera cette fois la bonne:
« Nous avons de bonnes données issues de la course et nous avons un meilleur résultat que sur la grille de départ, mais nous pouvons faire mieux et nous essaierons de nouveau à Misano » a ainsi martelé Loris qui rappelle aussi sa mésaventure du départ: « Mon départ n'a pas été bon et je me suis retrouvé dans l'incident avec les autres motos dans le virage numéro 2. J'ai gardé un bon rythme et j'ai doublé beaucoup de monde, j'avais une bonne cadence tout au long de la course et sans l'incident et ce mauvais départ, j'aurais pu me battre pour une place dans le top cinq. Notre position finale n'est pas si mal. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération