Moto GP - Suzuki: Bautista sait que le plus dur reste à faire
Alvaro Bautista est donc dans le cuir d'un futur pilote d'usine en Moto GP. Un sort en forme d'aboutissement pour n'importe quel pilote de Grand Prix, mais celui qui court après un titre en quart de litre cette saison ne se berce pas pour autant d'illusions. Il sait qu'il n'a pas signé pour la plus forte écurie du plateau, et Suzuki a beau avoir le statut de structure d'usine, ses résultats depuis l'avénement du quatre temps ne sont guère transcendants. L'Espagnol reconnaît qu'il a pris un risque mais constate, aussi, qu'il n'avait pas d'autres choix, y compris chez son employeur actuel qui était pourtant prêt à le mettre sur sa prochaine Ducati:
« L'opportunité d'être un pilote d'usine était une occasion à ne pas rater » commence ainsi Alvaro. « Quitter Aspar a été une décision difficile, mais ce sera une écurie composée d'un seul pilote, ce qui rendra les choses encore plus difficiles. Je sais que Jorge n'est pas content de ce choix, mais en tant que pilote, j'espère qu'il comprend cette orientation. »
« Je suis donc un pilote Suzuki et si je veux concrétiser mes ambitions tôt ou tard, c'est la place qu'il me faut. Rien n'est possible su vous n'êtes pas un pilote officiel. C'est une décision risquée, mais je suis convaincu que c'est la bonne. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération