Moto GP - Suzuki: Capirossi dans la soufflerie pour espérer voir le bout du tunnel

Il le sait, en 2009, Loris Capirossi devra sortir une de ses meilleures saisons au sein d'une usine Suzuki qui commence à s'impatienter de ne pas obtenir les résultats escomptés. Le bilan 2008 n'a satisfait personne si bien que l'hiver sera studieux pour les tenants de la GSV-R. Et le vétéran italien compte bien ne pas être le dernier à bosser.
De fait, il s'envolera pour le Japon pour faire des tests dans la soufflerie du constructeur sur une moto sensiblement modifiée. Loris explique ainsi: « J'ai demandé des modifications quant à la position de conduite de même qu'à propos du réservoir. Suzuki a accédé à ma demande et il faut maintenant vérifier ce que ça donne du point de vue aérodynamique. »

« J'ai voulu un réservoir plus étroit et plus bas pour avoir un meilleur contrôle. J'ai aussi essayé différents cales pieds et autres guidons lorsque l'on était à Valence. On les a rapprochés et je me suis senti mieux. »
Ces tests dans le tunnel auront lieu le 19 novembre, soit avant de faire les valises vers une piste de Phillip Island qui n'a jamais réussi à un blason Suzuki qui aimerait bien cette fois y trouver la solution.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération