Moto GP - Suzuki: Le patron des bleus s'interroge sur ses joueurs
Paul Denning arrive chez lui à Silverstone, et dans un état qui ne suscite guère l'enthousiasme. Le boss de Suzuki dans le paddock de la Dorna n'a pas de quoi pavoiser devant son employeur qui est aussi le quatrième constructeur engagé en Moto GP. Un statut dont on a du mal à se persuader en regardant le classement général provisoire du Championnat du Monde cette saison.
La GSV-R n'a jamais été une arme de guerre mais il semblerait bien que ce début de saison soit le pire qu'Hamamatsu ait connu depuis longtemps. Dans une période où les Japonais tiennent à célébrer cinquante ans d'implication en compétition, ça la fiche mal, tandis que le stock de six moteurs imposé par la réglementation cette année a déjà été sérieusement entamé. Si bien qu'on ne voit pas très bien comment les bleus vont pouvoir s'en sortir.
A la veille de son Grand Prix national, Denning ne s'est néanmoins pas focalisé sur le côté technique des choses. Il a même surtout insisté sur l'aspect humain du problème et d'abord sur ses pilotes : « Nous avons fait beaucoup de progrès sur la moto durant l'hiver mais nous avons ensuite eu des problèmes au début de la saison, avec les sensations de Loris sur la moto et la blessure d'Álvaro » lâche ainsi le Britannique.
« Nous sommes dans une mauvaise situation mais je pense que nous pourrons réussir lorsque nos pilotes auront retrouvé la forme et leur confiance. Je ne dis pas que nous pourrons nous battre contre Jorge Lorenzo ou Dani Pedrosa, mais nous avons clairement le potentiel d'obtenir de meilleurs résultats. » Ce qui sous-entend qu'avec d'autres pilotes que les titulaires actuels, les choses iraient moins mal. Voilà qui devrait motiver un peu plus Loris Capirossi… à rejoindre Pramac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération