Moto GP - Test 2012: Randy sur la Suzuki le nouveau châssis Ducati et les autres surprises de Valence
La saison 2012 a débuté sur le même circuit Ricardo Tormo qui a clôturé ce dimanche la campagne 2011. Les 1 000cc sont de sortie, mais les surprises continuent à arriver du côté des 800cc survivantes. Ainsi, à côté d'un Stefan Bradl qui découvre la RC212V chez LCR, on a eu la surprise de voir débouler Randy De Puniet chez Suzuki. Officiellement, Paul Denning annonce qu'il a sauté sur l'occasion d'un pilote expérimenté et encore sans contrat pour faire un dernier bilan de la GSV-R. Étonnant, cependant, car on ne trouve trace nul part d'Alvaro Bautista alors que Barbera est bel et bien sur la Ducati Pramac. Chez Cecchinello, on ne pipe mot sur le futur pensionnaire qui devrait être annoncé ces heures prochaines. Bref, c'est la bouteille à encre !
Ce qui ne change pas, en revanche, c'est le rythme d'un Casey Stoner qui reste en haut de la feuille des temps provisoire avec Dani Pedrosa. Attendu, le nouveau châssis périmétrique Ducati est bien là et il est mené par Valentino Rossi en compagnie de Battaini. Car Nicky Hayden a finalement le scaphoïde cassé consécutivement à sa chute involontairement provoqué par Bautista au départ du Grand Prix de Valence. Le nom de code de la moto est tout un symbole: GP0. On part donc franchement d'une page blanche chez les rouges.
Andrea Dovizioso a fait connaissance avec la dernière née de Yamaha tout comme son désormais équipier Cal Crutchlow alors que Ben Spies, après une course époustouflante ce dimanche, est le seul à l'ouvrage dans le team officiel. On peut donc considérer Jorge Lorenzo comme en vacance jusqu'à l'année prochaine.
Enfin, quelques CRT ont tourné. Trois exactement. Une Suter-BMW avec Carmelo Morales, la Inmotec sortie des archives menée par Ian Silva et une inédite Gapam présentée par Gianluca Nannelli.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération