Moto GP - Test Jerez: Casey ne l'a même pas fait exprès !
Il ne s'est jamais montré à l'aise à Jerez et jusqu'à hier, il déclarait que ce tracé était la « kryptonite » de sa super équipe. Il faut croire qu'elle a trouvé l'antidote puisque Casey Stoner a caracolé en tête de la feuille des temps en ce dimanche de test, du moins tant que la piste est restée sèche, avec comme point d'orgue un chrono intimidant signé lors de la simulation de qualification. Su ce point, les clés de sa BMW ainsi gagnée en poche, le Champion du Monde 2007 plaide responsable, mais pas coupable:
« Je ne sais pas comment c'est arrivé ! » déclare l'Australien. « Surtout sur cette piste, sur laquelle je ne suis jamais monté sur le podium et je ne me suis jamais qualifié en première ligne, c'était une piste qui ne me réussissait vraiment pas avec Ducati. Les deux dernières années ont été difficiles ici mais nous avons trouvé de bons réglages ce matin. Je ne m'attendais pas à tant, parce que je pensais que les autres hausseraient le niveau, et ils l'ont fait, mais je n'ai jamais pensé pouvoir inscrire ce temps. »
« C'est bon pour le moral avant de partir pour le Qatar. Il nous reste deux semaines que j'emploierai à m'entrainer physiquement pour renforcer encore mon poignet et les muscles de mon avant bras. Tout va mieux de ce côté là et je peux à présent y aller plus fort. Je suis impatient de débuter la saison. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération