Moto GP - Test Jerez D.1: Randy cherche sa base
Neuvième chrono à tout juste un peu plus d'une seconde du Champion du Monde à la Ducati et meilleur temps de cette première journée de test à Jerez, Randy De Puniet a commencé de manière studieuse ces trois jours d'essai. En effet, bien qu'il se soit déjà bien adapté au pilotage de sa Honda en Michelin, il lui reste encore à résoudre ce souci de feeling à l'arrière apparu avec le passage aux Ohlins.
« C'est la première fois que je roule sur ce circuit avec une Honda et nous travaillons dur avec les techniciens Michelin pour avoir de meilleures sensations avec l'arrière de la machine. La puissance moteur est satisfaisante pour le moment, mais je ne peux pas encore vraiment attaquer car à chaque fois que j'ouvre les gaz, la moto part en glisse. Les choses iront mieux quand nous aurons trouvé des solutions pour améliorer l'adhérence du train arrière. Pour le moment, je préfère me concentrer sur les réglages de base."
Reste que le Français est gonflé à bloc pour la saison qui s'annonce. Avec de réelles ambitions affichées : « Je souhaite démarrer la saison comme je l'ai terminée et me battre entre la troisième et la sixième place. Il faut bien débuter la saison pour avoir les meilleures pièces délivrées par l'usine. Par ailleurs, j'ai eu de bons retours de Honda qui a été surpris de mes chronos et de mon adaptation rapide. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération