Moto GP - Test Jerez: Hayden parle de désastre
Il était arrivé à Jerez en déclarant qu'il serait bien de sortir de ces derniers tests avec des chronos significatifs d'un gros progrès dans l'adaptation à une Ducati qui ne s'est jusque la rendue qu'à son jeune prodige australien. Un moment sur bon rythme, Nicky Hayden a ensuite été rattrapé par ma réalité lorsque le rythme s'est accéléré, et c'est avec un sentiment frustrant d'échec que le Kid du Kentucky s'apprête à aborder la première épreuve de l'année au Qatar.
« Nous avions un petit peu progressé le matin et j'allais un peu plus vite, mais la séance de 45 minutes a été un vrai désastre » déclare sans ambages le Champion du Monde 2006.
« Nous voulions effectuer quelques changements avant le début de la séance mais nous avons manqué de temps et nous n'avons pas pu finir de préparer la moto. Nous avons donc perdu du temps en début de séance. J'ai ensuite eu un problème avec l'embrayage et j'ai dû passer sur ma deuxième moto, que je n'avais presque pas utilisée ce week-end et qui était réglée différemment. »
Au bilan, une place dans le top 10 ratée alors que Gibernau et Kallio y pointaient sans souci. Fidèle à sa réputation, le Kid du Kentucky ne se cherchait pas d'excuses: « Casey a montré que notre machine fonctionne bien et pour être honnête j'espérais être moins loin de lui. Maintenant nous nous rendons au Qatar pour la course, nous travaillerons dur et verrons bien ce qui arrivera. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération