Moto GP - Test nocturne Qatar: "C'est comme dans un jeu vidéo"
Les deux ténors de la catégorie ont donné un avis positif sur l'infrastructure qui va leur permettre de fendre la nuit qatarie au moment de courir le Grand Prix. Sur ce point, les premiers essais nocturnes de l'histoire du Moto GP ont rassuré tout le monde. Le travail conséquent et onéreux accompli est une réussite du point de vue de la sécurité. Avec une perception des choses néanmoins quelque peu exceptionnelles une fois lancé sur la moto, ainsi que le déclare le Champion du Monde:
« C'est un peu comme dans un jeu vidéo. La sensation est étrange et il faut vraiment se fier à son instinct. » Casey Stoner doit sans doute exceller à la manette une fois rendu à la maison, puisqu'il a explosé les chronos lors de cette première journée de test. Mais les écarts enregistrés semblent en fait moins devoir à la nuit, qu'à la température de la piste sous les étoiles.
« Ils ont fait du bon boulot » commence Rossi. « Ce n'est pas aussi difficile que de tourner le jour. » Pourtant, le pilote Yamaha se retrouve, avec les mêmes Bridgestone, à 1"4 de la Ducati de son rival. Un écart que le prodige de Tavullia explique. "Ce n'est pas la lumière qui cause problème, c'est la température ! La piste est à 15° et nous glissons beaucoup de l'arrière alors que l'avant est instable. Mais on a quelques idées pour améliorer ça. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération