Moto GP - Test Qatar: On n'a pas le moral chez Gresini
C'était la soupe à la grimace dans les rangs de Gresini au moment de quitter le tracé de Losail. Chutes, abonnement au fond du classement, les RC212V des deux Marco n'ont guère brillé. Comme Pedrosa, les troupes de Fausto souffrent avec une RC212V apparemment plus indulgente pour notre Randy et Dovizioso. Reste que le moral est en berne, ce qui n'est pas de bon augure à la veille d'attaquer les hostilités sur ce même circuit qatari le 11 avril. Car il s'agissait là des derniers essais avant le grand saut dans la saison 2010.
« Je suis attristé et déçu » lâchait ainsi Melandri. « Nous avons tout essayé mais rien ne nous a conduit sur la bonne voie. Aucun changement n'a apporté une quelconque amélioration si bien que tout le travail est perdu. Pour compliquer les choses, j'ai chuté et une moto a été rendue pratiquement inutilisable. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et je vois que les autres pilotes Honda ont aussi des problèmes. Si près de la première course, c'est une situation vraiment préoccupante. »
Simoncelli n'était évidemment pas en reste et paradoxalement trouvait même là de quoi se rassurer : « Je ne pense pas que mes difficultés actuelles soient seulement à attribuer à mon manque d'expérience du Moto GP. Les autres pilotes Honda souffrent aussi. Ensemble, il faut nous retrousser les manches pour nous sortir de cette situation difficile. »
Un discours reçu fort et clair par le boss : « Si je suis honnête avec moi-même, je dirais qu'il y a quelques craintes sur tout ce qu'il nous reste à faire. Mais je suis aussi optimiste. On peut trouver la bonne voie vers la progression très bientôt. Avec beaucoup d'efforts de la part de tout le monde - pilotes, mécanos et Honda - on va sortir de cette période difficile."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération