Moto GP - Test Qatar: Tech3 confirme son statut d'outsider
Au cumul des chronos sur les deux nuits passées au Qatar, c'est avec le quatrième, pour Ben Spies, et le neuvième, pour Colin Edwards, que le team Tech3 termine ses essais d'intersaison. Une conjoncture qui n'est pas défavorable surtout au regard d'une concurrence qui doit encore tergiverser sur ses motos alors que nos Gaulois se félicitent de l'excellent travail abattu du côté d'Akashi. La Yamaha est homogène et beaucoup attendent de savoir de quel bois est enfin fait celui qui est d'ores et déjà la curiosité du plateau, Ben Spies. Il faudra néanmoins éviter de s'enflammer du côté des tricolores, puisque la dernière séance n'a pas été des meilleures, avec notamment la chute des deux pilotes, quasiment dans les mêmes conditions.
« Ce n'était pas la confirmation que nous attendions mais on ne s'en sort pas trop mal » annonce ainsi Edwards. « Je n'ai pas eu la sensation que j'attendais avec la moto et il nous faudra encore travailler pour trouver des solutions. Surtout en ce qui concerne la confiance dans l'avant. L'an dernier, j'ai fini quatrième ici. J'ai chuté de la même manière que Ben. Après six tours, j'ai pensé que mon pneu tendre avant était à température mais je l'ai perdu. Heureusement, je me suis pas blessé. »
« Tout ce pouvait mal tourner est arrivé » raconte de son côté l'ami Ben sur cette ultime sortie. « Ce sont des choses qui arrivent. C'était la première fois que je rencontrais ainsi des problèmes. J'ai chuté dans une courbe où quatre coureurs sont aussi tombés en moins de trente minutes. Ce qui veut dire que cette zone était critique. Mais globalement, les tests ont été bons et je peux assurer mon équipe que je serai compétitif pour la première course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération