Moto GP - Test Sepang: Capirossi et Bridgestone ne font plus du boudin et sont même copains comme cochon
Loris Capirossi l'avait promis, on allait voir de ce que l'on allait voir. Le Monsieur Sécurité fraichement recruté par la Dorna allait secouer tout le landernau des Grands Prix et mettre fin aux pratiques inavouables des coulisses du paddock. Et pour commencer, le Capirex a montré les crocs à Bridgestone, ci-devant manufacturier unique du Moto GP pointé du doigt pour refiler à certains des pneus vieux d'au moins un an et par le fait mon bons que ceux du bon millésime attribuer à d'autres. Bien que neufs tous les deux.
Bref, ça allait chauffer. Alors quid du bilan de trois jours de cohabitation à Sepang ? Si le retraité Italien faisait du boudin pendant la trêve hivernale, voilà à présent les deux protagonistes copains comme cochon. Qu'on se le dise, il n'y a pas eu de malaise sur la piste malaise.
Les commentaires distillés en sont même lénifiants: « Nos rencontres avec Loris Capirossi ont été très productives, son expérience sur les pneus Bridgestone et sa relation avec les autres pilotes nous permettent de mieux comprendre les subtilités du lien entre le pilote, la moto et les pneus. La présence d'un Conseiller pour la Sécurité en Moto GP est un plus et nous continuerons à travailler avec Loris tout au long de l'année » déclare-t-on chez les Japonais.
Quant à l'ex-pilote Pramac: « "Je suis ravi de poursuivre ma collaboration avec Bridgestone cette année. Je crois que ce test a été très positif, nous avons très clairement fait un pas en avant depuis notre dernière réunion à Valence. »
Au pays de Capi, comme dans tous les pays, on s'amuse on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils. Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis, c'est très utile. Un peu d'astuce, d'espièglerie,
c'est la vie de Capi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération