Moto GP - Test Sepang: Confiance et sérénité chez Randy De Puniet
Avec comme bilan le gain d'une seconde six par rapport à son dernier passage sur ce même tracé de Sepang trois semaines plus tôt, Randy De Puniet ne peut qu'être encouragé pour la suite des événements avec sa toute nouvelle RC212V. Une moto que le team LCR découvre, comme les autres équipes privées du blason ailé, ce en quoi il n'est pas maladroit, la palme de ces tests revenant néanmoins à la jeune structure Interwetten et au débutant Aoyama, il est vrai Champion du Monde 250 en titre. Mais à écouter notre Français, il aurait pu faire bien mieux, jusqu'à se positionner carrément en prétendant du top 6 :
« On a profité de l'analyse des données enregistrées ici début février pour développer la base de la moto, et le bilan s'avère plutôt positif à l'issue de cette seconde séance de tests de l'année, avec à la clé un chrono relativement satisfaisant signé aujourd'hui. On aurait même peut-être pu l'améliorer, d'une demi-seconde je pense, avec un nouveau réglage de suspension choisi en fin de journée, mais il ne nous restait plus de pneus neufs à ce moment-là » annonce ainsi Randy.
« Sur l'ensemble des deux jours, on peut dire que l'on a vraiment bien progressé dans la mise au point des suspensions, le domaine même dans lequel nous nous étions trouvés en difficulté lors des premiers essais il y a trois semaines maintenant. On a également fait une simulation de course pendant laquelle je me sentais vraiment à l'aise au guidon, grâce notamment au gros travail réalisé sur la balance et la répartition des masses de la moto. »
« Il y a bien entendu énormément à faire encore sur cette nouvelle machine, mais la confiance s'installe progressivement et nous allons pouvoir aborder avec sérénité les derniers essais au Qatar après la mi-mars. »
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération