Moto GP - Test Sepang D.1: Le HRC n'a pas encore choisi son moteur
Distribution pneumatique ou non ? Voilà le dilemme qui se pose à une usine Honda qui tergiverse encore sur ses choix techniques à moins de deux mois du lancement de la saison au Qatar. C'est Nicky Hayden qui a vendu la mèche hier à l'issue d'une première journée d'essai qui a vu son équipier chuter pour le compte et repartir à la maison. “Aujourd'hui nous avons tourné avec le moteur classique dans le nouveau châssis. On n'a pas eu l'autorisation de Tokyo de monter la nouvelle mécanique.”
“Le moteur à distribution pneumatique est là. Mais au Japon il le teste encore au ban, et ils n'en sont pas satisfaits. On verra demain si les choses ont évolué. Et bien que ce moteur soit un progrès en matière de performance il n'est pas du tout acquis qu'on le valide pour la saison. C'est pourtant ce que je souhaite, car, voyez vous, c'est le futur.”
Ce dont s'est convaincu Yamaha, qui n'a cependant équipé du système que ses deux seules motos d'usine, mais ce dont n'est apparemment toujours pas certain Honda. Quant à Suzuki et Kawasaki, le système est déjà opérationnel depuis l'an dernier. Nicky, quant à lui, attend: “Nous venons de tourner avec une moto hybride et j'ai eu le plus grand mal à l'inscrire dans les virages. Un autre moteur que celui qui a été prévu pour le châssis signifie des réglages différents, des pneus différents. Tout est différent. J'aimerais vraiment essayer ce nouveau moteur pour voir ce que ça donne.”
Voilà un HRC apparemment en pleine expectative. Et ce n'est pas avec un Pedrosa blessé et plus en mesure de donner son avis sur les choix techniques que les choses risquent de gagner en sérénité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération