Moto GP - Test Sepang D.3: La grippe a ruiné la rentrée d'Elias
Champion du Monde Moto 2 en titre, le premier de l'histoire de cette discipline qui a fait ses débuts en Grand Prix l'an passé, Toni Elias était attendu lors de ces tests de Sepang qui avaient valeur de rentrée 2011 du Moto GP. Avec une Honda couvée par une usine qui dépensera sans compter pour arracher l'ultime couronne mise en jeu par un règlement 800cc à la fin déjà programmée pour 2012, l'Espagnol a l'opportunité de s'ancrer solidement parmi une élite qui lui avait montré la porte de sortie à la fin de la campagne 2009. Or, celui qui a remplacé Randy De Puniet au sein du populaire team LCR a nagé à contre courant des autres bénéficiaires du blason ailé. Pendant que ces derniers se battaient en haut du tableau, Toni végétait au fond du classement. Une conjoncture étonnante qui s'explique en grande partie par un état grippal du pilote:
« Ces trois journées de tests se seront finalement avérées particulièrement difficiles pour moi » avoue Elias; « J'étais arrivé en Malaisie une semaine avant le début de ces essais pour m'acclimater à la chaleur et éviter les conséquences néfastes du décalage horaire, mais j'ai commencé à me sentir mal en point trois jours plus tard. J'ai donc entamé un traitement antibiotique pour combattre la grippe qui a affecté ma condition physique, et je n'étais donc pas en pleine possession de mes moyens pour piloter des motos aussi exigeantes. »
« Malgré ces éléments, on a tiré de gros enseignements pendant ces trois journées en essayant plusieurs configurations à la recherche de confiance et de stabilité en piste. Le travail qu'il nous reste est encore énorme car j'éprouve tout de même quelques difficultés à trouver la bonne voie pour ma réadaptation à la RCV. En 2009, j'avais bouclé un tour en 2'01 ici à Sepang sur le même type de machine, il n'y a donc aucune raison que nous ne puissions pas rééditer un chrono semblable pour combler notre écart. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération