Moto GP - Test Sepang D.3: Simoncelli veut faire des quatre fantastiques un club des cinq
L'an passé, il n'était guère à la fête. Découvrant le Moto GP à bord d'une Honda qui lui était tout aussi inconnue, Marco Simoncelli fréquentait régulièrement le fond du classement lorsqu'il arrivait à rester sur sa moto. Une prestation qui a semé le doute sur les capacités de l'Italien à franchir le cap de l'élite, mais celui qui est aussi l'ami de Rossi a de la ressource.
Patient, il s'est construit tout au long de la précédente saison en ne perdant jamais la confiance d'un constructeur Honda qui lui a même fait des carénages adaptés à sa grande carcasse. Aujourd'hui, la RC212V est en forme et le pilote Gresini est au rendez-vous, assumant totalement son statut de quatrième favori du blason ailé, puisque c'est avec le meilleur chrono absolu qu'il sort de trois jours de test en Malaisie, sur un tracé de Sepang qui n'a jamais été son préféré:
"Le team et moi-même pensons que l'expérience nous permet de consolider notre travail. L'an dernier, lorsque nous avons discuté avec les ingénieurs de la télémétrie Honda, nous avions du mal à comprendre : aujourd'hui, tout est plus simple" explique l'Italien. "Je suis vraiment heureux. Hier j'étais très régulier et, ce matin, j'ai réussi à poster ce temps extraordinaire. Durant le reste de la journée, nous nous sommes concentrés sur une simulation de course durant laquelle j'ai été régulier. Au final j'étais exténué, mais pas à la limite comme je peux l'être en course."
"L'équipe a été brillante, les changements ont été bien intégrés et tout a parfaitement bien fonctionné Nous avons tous progressé, à commencer par moi, mais aussi les membres de l'équipe et la moto. Je suis certain que je serai dans le coup cette année. Bien sûr, ça n'est que la première séance d'essais, nous devons donc garder les pieds sur terre et continuer ainsi."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération