Moto GP - Test Sepang Hayden: Un chrono avec les pneus mais sans le pneumatique
Nicky Hayden quitte Sepang après deux jours d'essai frustrants, mais aussi un record du tour officieux du tracé enlevé lors de la troisième et dernière séance. Une situation qui n'est pas vraiment de nature à éclairer un team HRC orphelin d'un des ses titulaires, et qui a du mal à se déterminer sur sa future motorisation, classique ou a distribution pneumatique, tandis que le reste de la concurrence a déjà opté pour cette dernière. Et ce n'est pas ce bon chrono qui va arranger les choses, puisqu'il a été signé avec le bouilleur 2007.
D'ailleurs, le Champion du Monde 2006 lui même avait du mal à se réjouir de cette performance: “On a comparé les données des deux moteurs et on s'est déterminé pour prendre le plus classique et se concentrer sur les réglages châssis et les choix de pneus. Je regrette de devoir dire ça mais le nouveau moteur n'est pas encore assez performant. Je ne peux pas vous dire quand il le sera parce que je ne sais pas où ils en sont au Japon. C'est assez frustrant car même si notre moteur actuel n'est pas mauvais, les autres ont évolué et ne seront certainement pas plus lents.”
“Ceci dit, j'ai de bonnes sensations avec la moto, on a fait un gros travail sur l'avant et je suis content de ce résultat.”Dans le paddock du Moto GP, tout le monde, jusque là, s'est accordé sur un retour foudroyant d'un blason Honda qui ne peut raisonnablement pas revivre la situation de la dernière saison. Or, au vu de la conjoncture actuelle décrite par Hayden, on peut légitimement s'interroger sur ce qui se passe fondamentalement au sein du HRC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération