Moto GP - Test Sepang : Spies au chômage, Hayden à l'ouvrage
Il devait faire ses premiers essais sur une Suzuki Moto GP, et beaucoup de monde était resté pour assister à l'événement. Schwantz et Paul Denning notamment, ainsi que des huiles d'Hamamatsu. Hélas, les caprices du ciel malais ont tout fait tomber à l'eau si bien que l'espoir Ben Spies est resté en cale sèche. Avec, qui plus est, la frustration de ne pas savoir quand une telle opportunité se représentera. Car au lendemain du Grand Prix de Valence, c'est Loris Capirossi qui tournera avec sa nouvelle GSV-R.
Le seul à être sorti dans ces conditions difficiles est l'inoxydable Nicky Hayden. Imperturbable, l'Américain a aligné trente tours, testant différentes cartographies de moteur sur deux motos différentes. Certes, le Champion du Monde 2006 aurait préféré du sec, mais comme il le dit lui-même : « Il faut toujours faire avec ce que l'on a. »
A peine la séance terminée, Nicky s'est ensuite rué vers l'aéroport pour s'envoler vers la Russie où l'attendait le tournage d'un spot publicitaire. Il optimise son temps le Kid !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération