Moto GP - Test Sepang: Un redoutable plein de confiance pour Dani Pedrosa
Que l'on se rassure, le Dani Pedrosa nouveau qui est arrivé à éclosion durant l'été 2012 n'a pas flétri au cours de cet hivers 2013. L'Espagnol, avec ses sept victoires conquises avec la manière la saison passée a solidement planté ses racines pour prolonger sa récolte pendant celle qui se présente. Au sortir de trois jours de test à Sepang, les premiers de cette intersaison, le vice-champion du monde a marqué son territoire. En tenant d'abord en respect son rival Jorge Lorenzo, avant de s'en détacher plus nettement au moment de conclure, avec un record de la piste à la clé.
Pourtant, l'intéressé prend un air détaché en consultant sa feuille des temps : « Ce qui importe le plus lors des tests, c'est la sensation générale avec la moto » commente-t-il. « Je ne me préoccupe jamais de mes chronos lors des essais hivernaux, ce sont ceux faits en Grand Prix qui comptent. C'est lors de la première course que vous découvrez votre niveau par rapport aux autres motos. Mais je suis confiant, non pas au vu de mon classement, mais parce que j'ai pris confiance avec cette moto. »
« C'est fondamentalement la même que l'an passé avec un peu plus de poids. Vous pouvez sentir ces trois kilos en plus lorsque vous freinez au moment de prendre le virage. Nous avons amélioré la répartition des masses, sans encore le fixer cependant. Mais par rapport à l'an passé lorsque la moto était vraiment nouvelle, nous sommes vraiment prêts. Dès le premier jour, les progrès ont été constants, notamment dans le domaine du poids et de l'électronique. »
« Le matin, en plus de la répartition des masses et différentes versions de frein moteur, j'ai essayé les nouvelles gommes dures de Bridgestone. Ils offrent sans doute plus d'adhérence mais provoquent aussi du « chattering ». Ils ne m'ont rien apporté de plus. J'ai fini mon programme et je vais maintenant pouvoir en étudier les détails pour le préparer pour les prochains essais. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération