Moto GP - Test Sepang: Une chute pour Marquez mais pas un coup d'arrêt
Troisième au contact des deux prétendants au titre mondial durant deux jours, le débutant, il faut s'en persuader, Marc Marquez a conclu sa troisième et dernière apparition en Malaisie à la quatrième position, derrière, aussi, Valentino Rossi. Un léger recul qui s'explique en partie par une chute, sa première en Moto GP et donc avec la Honda, comme pour prévenir que rien ne sera simple malgré un talent évident. Pour autant, la cabriole n'a guère refroidi le rookie qui garde pourtant un mauvais souvenir de ce genre d'incident sur ce tracé. C'est en effet en Malaisie qu'il avait lourdement chuté en 2011 avec sa Moto 2, ce qui lui avait occasionné ensuite de sérieux troubles de la vision :
« J'ai eu de la chance car c'était un accident sans conséquence » raconte l'équipier de Pedrosa. « C'est ma première chute en Moto GP. J'ai perdu les freins et l'avant à l'entrée de la dernière courbe. Nous savons pourquoi je suis tombé. La moto était jusque là nerveuse à cet endroit. J'ai repris le travail sur ma seconde moto et même avec elle, je me suis senti bien. Nous avons fait une série de 20 tours qui se sont bien passés et au cours desquels j'ai encore beaucoup appris. J'ai aussi pu évaluer ma condition physique. »
« Je suis resté régulier. Je suis satisfait de ces tests, j'ai découvert chaque jour un peu plus la moto, ce qui est essentiel. Sur la distance d'une course, si vous avez un problème dès le départ, vous ne pouvez pas le compenser en course, surtout dans la dernière partie parce que à un moment, le physique ne suit plus. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération