Moto GP - Test Valence: L'année est terminée pour notre Français
L'heure des vacances a sonné pour notre Randy De Puniet qui ne remontera plus sur sa RC212V jusqu'en février 2010. Ce sera à Sepang pour de nouveaux tests en vue de la prochaine campagne tandis qu'à Valence, le Français a tenu d'abord à trouver le remède au mal qui l'a frappé dimanche passé lors de la dernière épreuve Moto GP de l'année, une perte d'adhérence qui lui a coûté cher dans un championnat qu'il termine finalement hors du top 10. Neuvième le premier jour puis septième aujourd'hui, Randy va maintenant s'affûter, s'occuper de sa cheville meurtrie cet été, et patienter:
« Nous avons tout fait hier pour tenter de comprendre ce qui s'est vraiment passé dimanche en course quand j'ai perdu de l'adhérence, et il semble que nous ayons trouvé des solutions intéressantes aujourd'hui pour remédier à ce problème » commence le pilote LCR qui s'est ainsi rassuré. « Nous avons également beaucoup oeuvré au niveau du châssis en essayant de nouveaux accords avec nos suspensions Öhlins afin d'accroître la stabilité de la moto dans les virages. »
« Les données enregistrées ces deux derniers jours devraient nous permettre de débuter correctement les essais de la moto 2010 en février. Dans deux semaines, je devrai également me faire opérer pour enlever les vis qui ont été posées après ma fracture de l'été dernier, et je reprendrai ensuite l'entraînement physique pour arriver dans les meilleures dispositions possibles à Sepang. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération