Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Un Moto 3 pour 2012 à la place du GP125 ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Un Moto 3 pour 2012 à la place du GP125 ?

Il est entendu que l'horizon 2012 sera celui du retour du litre de cylindrée dans la catégorie Moto GP. Mais la Dorna ne compte apparemment pas s'arrêter à ce chantier pourtant déjà conséquent. Selon les incontournables de MCN, Carmelo Ezpeleta prépare aussi la sortie du GP125 de son paddock à cette échéance, et par la même, balise l'expulsion des Grands Prix d'un moteur deux temps qui s'exprimait depuis la naissance du championnat en 1949.


Voilà une nouvelle qui risque une fois encore de courroucer un groupe Piaggio qui s'est déjà vu interdit d'antichambre de Moto GP avec l'avènement du Moto 2 en lieu et place du GP250. Justement, c'est ce dernier qui aurait créé un déséquilibre dans le plateau d'une Dorna qui veut donc remettre les choses en ordre.


La conjoncture actuelle veut que l'on ait une catégorie Moto 2 surpeuplée, qui a cannibalisé le GP125, et qui est composée d'équipes dont certaines tirent la langue pour s'y maintenir. Carmelo leur proposerait donc un Moto 3, soit des motos au châssis prototype, dont les mécaniques seraient libres, en répondant néanmoins à la spécificité technique suivante : 250cc monocylindre quatre temps.


Ce genre de moto existe déjà au Japon, notamment avec le châssis Moriwaki MD250H au cœur de Honda. Mais la perspective peut sensibiliser d'autres blasons et pourquoi pas KTM. En attendant, la piste de la succession des 125, qui pensaient être tranquilles jusqu'en 2017, est ouverte.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/