Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Un pilote débutant, "cékoidon" ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Un pilote débutant, "cékoidon" ?

Qu'est-ce qu'un pilote débutant au regard du Moto GP ? Jusque là, tout le monde s'en moquait mais depuis que la réglementation a décidé que pour 2010, les pilotes débutants se verront refuser les guidons d'usine, la définition est devenue essentielle. La FIM et la Dorna se sont donc plongées dans les délices de la sémantique pour nous sortir un portrait-robot du « rookie » qui se décline comme suit:


« Un pilote confirmé est un pilote qui a participé à au moins neuf courses durant une saison. Un débutant est un pilote nommé par une écurie pour une saison complète et qui n'entre pas dans la définition du pilote confirmé exposée ci-avant, étant entendu qu'elle se décline dans la même catégorie courue au cours des saisons passées. Ainsi, la 500 et le Moto GP sont de la même catégorie tout comme le sont les 250 et le Moto 2. »


En clair, Ben Spies n'a pas couru assez de Grand Prix avec Suzuki pour ne pas être considéré comme un débutant, Simoncelli et consorts seront bien des apprentis puisque la 250 n'entre pas dans la même catégorie que que le Moto GP, et si O.J veut faire un retour parmi l'élite comme Waldmann l'a fait en quart de litre ce week-end en Grande Bretagne, il pourra accéder direct à une machine officielle.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/