Moto GP - Valence: Podium - 2: Stoner
Il aurait pu enlever une onzième victoire dans la saison ce qui aurait fait de lui statistiquement l'égal de Rossi. Il aurait pu triompher sur un tracé qui lui a apporté sa première victoire en Grand Prix. C'était en 2003, sur une 125 Aprilia. Mais c'était sans compter sur un Pedrosa en état de grâce qui ne s'en est pas laissé compter à domicile.
« Dani n'a commis aucune faute et il mérite sa victoire. Je suis content pour lui car gagner à domicile dans cette catégorie est quelque chose de spécial. J'ai fait un bon départ. J'ai essayé de pousser et je me suis efforcé de garder un bon rythme tout au long de la course. Parfois je perdais un peu de temps sur Dani, parfois j'en regagnais. J'ai eu quelques problèmes avec le pneu arrière en fin de course et j'ai préféré assurer. Je suis raisonnablement content de ma prestation. »
Toujours d'une analyse chirurgicale de la course, le nouveau Champion du Monde en finit avec une saison parfaite. Pas le temps néanmoins de se reposer sur ses lauriers. 2008, c'est déjà demain et tout le monde l'attendra, cette fois, au rendez-vous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération