Moto GP - Valence: Randy aurait souhaité un autre épilogue
C'est bel et bien une toute autre issue qu'aurait souhaité notre Randy De Puniet au moment de franchir le drapeau à damiers du dernier Grand Prix de la saison 2009 de Moto GP. Longtemps en lice pour une septième place au général qui est finalement revenue à Toni Elias, le Français devra seulement se contenter du onzième rang, ce qui est aussi son classement à l'issue de ce meeting de Valence. Des soucis d'adhérence ont perturbé sa course au point de l'empêcher de suivre le duo américain Edwards-Hayden, pour mieux tomber dans les griffes d'Elias et de Dovizioso, mais aussi de Ben Spies. Ceci avant de sombrer face à Kallio et De Angelis.
« J'aurais bien évidemment préféré finir la dernière course de la saison dans le Top 6, et c'est ce qui me déçoit bien entendu par rapport au résultat d'aujourd'hui » reconnaît d'ailleurs le pilote LCR. « J'avais pourtant pris un bon départ depuis la troisième ligne puisque je conclus le premier passage à la 6ème place, mais après seulement 12 tours, mon pneu arrière s'est dégradé sur le flanc gauche avec une grosse perte d'adhérence pour conséquence. Ça devenait vraiment compliqué d'emmener correctement la machine dans les virages alors que ça glissait de partout. Tous les autres pilotes en ont alors profité pour me doubler ! »
L'épilogue de la campagne ayant eu lieu, Randy profitait de l'occasion pour rendre hommage à son team: « Je tenais malgré tout à remercier sincèrement Lucio et l'ensemble de l'équipe pour tous les efforts qu'ils ont fournis cette année. La saison passée ensemble a été constructive et positive, même si je reste persuadé que, sans cette fracture à la cheville gauche survenue au cours de l'été, la fin de championnat aurait été toute autre pour nous. L'aventure avec le team LCR va se poursuivre l'an prochain, et je ne peux que m'en réjouir grâce à notre potentiel qui devrait nous permettre de terminer première équipe Honda satellite ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération