Moto GP - Valentino Rossi: "Il est faux de dire que nous n'avons pas tout essayé"
Sorti de sa trêve estivale qui n'a pas été synonyme de farniente, mais plutôt de choix radicaux dans la gestion de sa carrière, Valentino Rossi a abandonné à Indianapolis les courts messages des réseaux sociaux pour s'expliquer clairement sur sa période Ducati. Deux saisons passées à tergiverser, à lutter pour un meilleur sort, mais en vain. Car si le « Doctor » accepte bien des critiques à l'épilogue de ce qui restera comme un échec, il ne donne pas quitus à ceux qui douteraient de sa totale implication dans ce projet italien conclu en eau de boudin :
« La vérité est que du tout premier test à aujourd'hui, je n'ai jamais été rapide avec cette moto. » diagnostique le « Doctor ». « Et malheureusement, Ducati et moi n'avons pas été capable de faire évoluer la moto et de fixer les problèmes que nous avions. C'est une grande déception pour moi, pour Ducati, pour tous les fans mais aussi et surtout pour tous les gens qui ont travaillé avec moi sur ce projet car je voulais être compétitif. Hélas, un pilote Italien sur une moto Italienne, ça ne l'a pas fait. »
« Ces deux dernières saisons ont été très difficiles. Nous avons beaucoup souffert. Nous n'avons pas été en mesure d'améliorer notre vélocité, nos performances, de nous battre pour de bonnes places, pour les positions de tête. C'est une grande peine car j'ai trouvé chez Ducati des gens magnifiques. Nous avons connu des moments forts. Nous avons tout essayé mais nous n'avons pas réussi. Il est faux de dire que nous n'avons pas tout tenté. Nous avons fait le maximum. Mais je n'ai jamais pu être rapide avec la Ducati et c'est un crève coeur, une mauvaise chose, pour mon équipe et pour moi. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération