Moto GP - Yamaha: Colin Edwards refuse de jouer l'intérimaire !
Incroyable mais vrai, Yamaha éprouve les pires difficultés à trouver le pilote qui jouera les intérimaires de Valentino Rossi dans le box officiel jusqu'à Brno. Dans le meilleur des cas. La proposition avait d'abord été faite indirectement à Cal Crutchlow qui l'a sagement déclinée pour mieux garder sa concentration sur une saison du mondial qu'il découvre avec la R1. Ben Spies, sous contrat avec Iwata n'a pas été pressenti pour mieux être préservé et c'est finalement sur Colin Edwards que les trois diapasons ont jeté leur dévolu. L'annonce devait être faite lors du Grand Prix de Grande Bretagne, mais, depuis, plus rien.
La raison du silence, on la connaît : le Texan a tout simplement fait savoir qu'il ne tenait pas à s'embarquer dans cette aventure pour retrouver Burgess et consorts, préférant le nid douillé de Tech3. Ecurie, pour laquelle, au passage, il est en contrat. Un refus qui en a surpris quelques uns mais Colin a voulu rester fidèle à ses troupes et à ses annonceurs, DeWalt, Motul et Leo Vince, avec qui, selon ses dires, il veut capitaliser pour l'avenir.
A cours d'options, Yamaha est donc prêt à se résoudre à aligner son pilote test de 41 ans Wataru Yoshikawa. Champion du Superbike japonais, il a aussi été pilote en mondial à quelques occasion tandis que son expérience parmi l'élite se résume en une douzième place au Grand Prix du Pacifique en 2002. Jusqu'au 15 août, date programmée pour le grand retour du « Doctor », sa mission sera, d'abord, de pouvoir se qualifier dans la fourchette des 107%.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération