Moto GP - Yamaha: Confirmation de l'échange possible entre Toseland et Spies
Nous vous l'annoncions dès mercredi seize septembre et Lin Jarvis, l'homme des trois diapasons pour les Grands Prix le confirme sur MCN et aux médias britanniques émus de voir que leur James Toseland s'apprête à quitter le Moto GP. Et par la petite porte qui plus est car c'est Ben Spies qui fixera la date de son départ. C'est lui, en effet qui décidera s'il veut remettre ça sur la R1 ou sauter sur la M1. C'est dire la dimension qu'a acquise l'Américain au sein de Yamaha ces derniers mois.
« Ben a signé un contrat de deux ans qui, pour le moment, prévoit le Superbike en 2010 et le Moto GP en 2011. Mais il y a une possibilité pour qu'il change de catégorie plus tôt et c'est ce que nous clarifierons très bientôt » annonce ainsi Jarvis qui précise: « Pour le moment nous sommes seulement en mesure de confirmer Colin et la position de James deviendrait aléatoire si Ben venait à aller chez Tech3. »
Mais pour autant, le double Champion du Monde du mondial Superbike ne se retrouverait pas au chômage. Juste reclassé: « Si Ben décidait d'aller chez Tech3, nous considérerions très sérieusement James pour l'équipe Superbike. » Rappelons que Meregalli, celui qui s'occupe des R1 chez les Flammini, a déclaré sa flamme à De Angelis et que Yamaha a rappelé à Crutchlow son contrat de deux ans. Ce qui fait pas mal de candidats pour ce poste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération