Moto GP - Yamaha: Il y aura cinq M1 au Motegi
Le Grand Prix du Japon de ce week-end sera l'occasion de retrouver un certain Katsuyuki Nakasuga. Le pilote d'essai de Yamaha, qui participe à des tests d'intersaison, ou a déjà effectué des piges en Grand Prix à la place d'un Jorge Lorenzo blessé, va refaire surface sur un tracé du Motegi qu'il connaît comme sa poche.
Car l'homme est surtout un des protagonistes du championnat nippon de Superbike tandis qu'il a aussi l'occasion de s'illustrer en Endurance, toujours sous la bannière aux trois diapasons. Certes, aux dernières 08h00 de Suzuka, il est parti très vite à la faute, mais il s'est aussi fait favorablement remarquer par des chronos intimidants.
Le local sera au guidon d'une cinquième M1, engagée sous le trigramme YSP, alors que la M1 sera gérée par l'équipe du Superbike japonais. Pas sûr qu'il soit d'une aide quelconque à un Jorge Lorenzo dans la gestion de sa course au titre, mais au moins aura-t-il à cœur de poursuivre une tradition des invités autochtones quelque peu perdue de vue, et qui avait révélé, notamment, en son temps, le regretté Norick Abe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération