Moto-Guzzi: la California tente l'Audace sans chrome
On le sait depuis longtemps, la California chez Moto-Guzzi, c'est l'Amérique. Un custom qui a su traverser les âges et qui s'est fondamentalement renouvelé pour continuer sa carrière avec ce qu'il faut de technologie cachée sous une robe qui prolonge la tradition de ses aînées. Un fin équilibre réussi par Mandello Del Lario. Ceci dit, on peut aussi encanailler la légende et c'est ce que la marque a décidé de faire en présentant cette version Audace.
Et l'Audace, en la circonstance, consiste à enlever à la machine son chrome ostentatoire tout en lui gardant son aspect statutaire. Pari d'autant plus réussi que la démarche de l'aluminium poli offre à l'opus un caractère martial qu'on ne lui devinait pas forcément. Une méchanceté qui ne se partage pas puisque l'on constatera qu'il n'y a pas de quoi accueillir un hôte. Sauf à débourser dans le catalogue des options pour les cale-pieds et une selle plus conviviale.
Cette California Audace arrivera à la fin du mois de mai avec son guidon type dragster et sa robe sombre. Pour le reste, rien ne change, les LED subsistent et l'ensemble est mû par le bon 1 388cc de 96 ch à 6.500 tr/mn avec 120 Nm de couple à 2.750 tr/mn. La transmission à six rapports ne manquera pas plus à l'appel. On attend les tarifs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération