Moto Guzzi V100 Le Mans : le rétro se fait sportive
En 2021, Moto Guzzi a célébré son centenaire. Un siècle d’activité que la firme de Mandello a fêté avec de nombreuses animations tout au long de l’année, mais également avec la sortie de plusieurs séries limitées de ses modèles actuellement au catalogue. Parmi elles, une n’aurait pas fait tache, bien au contraire, il s’agit de la Moto Guzzi V100 Mandello revue par le célèbre designer Oberdan Bezzi façon Le Mans.
Designer italien au talent certain pour imaginer des motos d’exception, on ne présente plus Oberdan Bezzi. Passé maître dans l’art de sublimer les motos, Oberdan Bezzi c’est cette fois attaqué à la nouvelle Moto Guzzi V100 Mandello.
Modèle néo-rétro, récemment présenté, la V100 Mandello embarque un bicylindre en V de 115 chevaux sous un style plutôt classique. Mais ça, c’était avant qu’Oberdan Bezzi ne décide de prendre les choses en main, pour créer une version inédite de la moto façon Le Mans.
Carénée façon sportive, la V100 Le Mans perd indéniablement de son côté rétro pour gagner en agressivité et en attractivité. Habillée d’une carrosserie en fibre de carbone, la Moto Guzzi V100 Le Mans gagne également au passage des équipements premium : suspensions Öhlins, freins Brembo, ligne d’échappement SC Project. Une supersport déclinée dans plusieurs coloris afin que chacun y trouve son compte.
Simple exercice de style, une nouvelle fois réussi, il est toujours impressionnant de voir Oberdan Bezzi tracer les contours de motos telles que beaucoup d’entre nous aimeraient les voir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération