Moto & Sexy : Le soutien-gorge fête ses 100 ans
Cette année, le mot soutien-gorge fête les 100 ans de sa création. La vieille dame se porte bien et on va vous en faire la preuve pour son anniversaire Moto & Sexy. Mais tout d'abord un peu d'histoire, enfin quelque chose de léger.
Appelé "brassière" en 1907 par le magazine Vogue c'est en réalité en 1893 que l'objet lui fut breveté par Marie Tucek. En 1928 la notion de tailles apparaît, il est devenu indémodable grâce à sa capacité d'adaptation et à de nombreuse avancées technologiques. On l'a connu généreux à l'après (seconde) guerre, banni dans les années 70 et condamné comme symbole de l'aliénation féminine, lingerie raffinée aujourd'hui encore après avoir connu une nouvelle révolution "grosses poitrines" avec Wonderbra et Eva Herzigova.
Le soutien-gorge souffle donc ses 100 bougies cette année, ça n'est pas rien, il faut de la réserve pulmonaire et bien savoir l'exploiter. Alors bombez le torse mesdemoiselles, et joyeux anniversaire au soutif', enfin à ce mot qui bien souvent nous laisse sans voix.
J'ai donc exploré mon armoire, pardon répertoire afin de vous offrir un florilège de soutien-gorges qui se montrent ou se laissent apercevoir ...
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération