Moto Tour Series : direction Daytona en 2019
Moto Tour Series 2019 : l'organisateur annonce l'annulation de l'épreuve en Tunisie et en profite pour annoncer son engagement aux 200 miles Daytona en mars prochain. Explications.
Depuis des lustres Options Sports Evénement propose aux motards de prendre la route pour s'arsouiller dans les meilleures conditions possibles. En 2003 il créait le Moto Tour, plus grand rallye routier au monde. Après 4 éditions les règlements de plus en plus draconiens mettaient un frein à l'aventure qui prenait la direction de la Tunisie.
Le promoteur devait d'ailleurs renouveler l'aventure en 2019... ça ne se fera pas. Explications. "Nous voulions organiser une très grande épreuve en Tunisie en 2019. Malheureusement, nous nous sommes aperçus à nos dépens que des intérêts divergents des nôtres nous empêcheraient de mener à bien cette magnifique aventure. Notre but a toujours été de rester libres et autonomes en respectant les règles sportives et sécuritaires. Suite à ce constat, nous avons décidé de nous renouveler et de nous réorienter vers une autre discipline en créant le Moto Tour Series Vitesse."
Pour mémoire l'organisateur a, par le passé (de 2006 à 2014), formé les jeunes talents avec son Academy. Option Sports Evénements annonce engager un pilote français dans l’épreuve des 200 miles de Daytona, qui aura lieu pendant la Bike Week du 8 au 17 mars 2019. Reste à savoir qui il sera... À suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération