Moto Tour Series: Louis Bulle à Daytona
Direction les States et Daytona pour le Moto Tour Series qui engagera un pilote sur les 200 miles. Louis Bulle est ce pilote.
Le champion de France Superstock 2018 roulera à Daytona. Pilote Dark Dog Academy en 2012, Bulle a été gravement blessé suite à un accident qui l'éloigna de la compétition. Après un an et demi à l'hôpital, l'ingénieur en mécanique revient aux affaires en 2014. Il partira en 2019 à la quête du mythique anneau pour une course de 2 heures (321 kilomètres), une course mythique depuis ses débuts en 1937 où chaque année des pilotes tels que Jarno Saarinen, Giacomo Agostini, Johnny Cecotto, Kenny Roberts, Patrick Pons, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Wayne Rainey, Kevin Schwantz ont écrit leur nom… Bulle sera peut-être le prochain…
Louis Bulle : « J’ai repris en 2014 avec de l’envie et j’ai obtenu le titre de vice-champion de France. En 2016, je remporte la Coupe du Monde d’endurance (Stocksport) avec le team Yamaha 3ART en gagnant les 24 heures du Mans et l’Allemagne. En 2017, je suis vice-champion de France Supersport sur Yamaha R6. En 2018, je suis champion de France Supersport en remportant cinq victoires.
Ça fait un moment que j’essaie de faire cette course de Daytona. Il me fallait un budget, une bonne équipe. C’est une course spéciale, un circuit particulier, des règlements différents. Je suis content de tout mettre bout à bout pour courir les 200 miles de Daytona. Je connais Marc Fontan et Sam Thomas depuis 2007 où j’ai beaucoup appris sous les couleurs de la Dark Dog Academy en championnat de France. Je les ai retrouvés en 2011, j’ai fini 3e du championnat de France en faisant trop de bêtises à cause d’une trop grande fougue ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération