Dans une courbe du tracé de Vallelunga c'est donc le mauvais sort qui attendait, un Alexis Masbou en pleine évaluation d'une nouvelle moto qui lui donnait satisfaction. Mais de l'euphorie à la désolation, la frontière est ténue à ce niveau de la compétition et cette fois, l'Albigeois est passé du côté obscur de la force.
Cette 25e édition des 24h du Mans était annoncée comme une édition à record. Le beau temps allait être de la partie, les concurrents plus affutés que jamais et des machines capables de performances impressionnantes. Ces ainsi que la course fût passionnantes de bout en bout pour les 66.
Bonjour Renaud. Merci de m'accorder un peu de ton temps. Avant d'aborder le thème de la moto, revenons sur ta performance lors des Jeux Olympiques de Londres. J'imagine que depuis, beaucoup de choses ont changé ? Bonjour. Oui, effectivement, la preuve puisque je suis ici aujourd'hui.
Quatre fois champion du Monde de Supermotard, Adrien Chareyre est une figure incontournable de la discipline. Faisant incontestablement partie de la crème de l'élite nous nous étonnons de ne pas le trouver dans la « dream team » française défendant son titre à Portimao lors du Supermoto des Nations… Tu n'es pas ce que l'on pourrait appeler un habitué du Supermoto des Nations, pourquoi ?
Toujours engagée sur une Suzuki 1000 GSX-R, l'équipe d'Eric Tanésie voudra se racheter après l'abandon du TRT 27 lors du dernier Bol d'Or où Vincent Houssin s'était abimé les 2 poignets lors d'une chute. Après les essais pré-mans qui se sont déroulé la semaine passé, Eric fait le point pour nous.
Comme avant chaque grand rendez-vous d'Endurance, Yannick Bureau fait le point avec nous sur l'état de santé du Team 18 des sapeurs pompiers. Fort d'une longue expérience en endurance, Yannick sait que chaque course est différente et qu'après une superbe course lors du dernier Bol d'Or, la prudence reste de mise pour cette 35e édition des 24h du Mans.
Sébastien Gimbert nous fait réguliérement le plaisir de nous informer sur sa saison, ou plutôt ses saisons devrait-on dire puisqu'en plus de rouler pour BMW en championnat du monde d'Endurance, Sébastien est présent sur le championnat de France Superbike.
"Just married" (depuis le 14 août dernier) Adrien Chareyre monte sur le podium du GP de Suisse mais aussi au classement provisoire. C'était la première fois que tu roulais sur ce tracé helvétique qu'en as-tu pensé ? La partie bitume était rapide et la partie terre assez longue, nous avons donc décidé de privilégier les réglages pour la partie terre.
Et ce sera « show » dans le département de l'Ain les deux derniers week-ends d'aout. Pour les amateurs de quad, les 12 heures de Pont de Vaux, c'est Bercy pour le Supercross. A 2 jours des 8 heures moto de PDV, 15 kms au Nord de Mâcon, qui précèdent désormais d'une semaine le mondial du quad, on s'est donné l'occasion de demander à Maurice Maingret de nous présenter son « bébé » !
Maxime Desprey a réalisé un championnat de france Elite MX 2 excellent, il s'incline derrière Valentin Teillet en faisant une saison solide et régulière. L'ouverture du championnat d'Europe MX 2 à St Jean le propulse d'entrée en haut du tableau, manquant de peu sa première victoire de manche.