Hugo Payen figure depuis longtemps dans nos colonnes, c'est un des rares pilotes « malle » sur le Dakar, une catégorie en voie de disparition, à sa disposition une malle de 200 litres que l'organisation transporte d'un bivouac à l'autre.
Bonjour Bill. Alors, dis-nous un peu qui tu es vraiment et comment tu es venu à remettre en place cette fameuse concentration des Millevaches ? Bonjour. Donc je m'appelle de mon vrai nom Francis Deluchey mais, dans le monde motard, on m'appelle Bill. Je fais de la moto depuis les années quatre-vingt-dix.
On ne peut pas dire que nos amis belges de DG Sport manquent d'idées pour proposer un programme varié lors de leurs fameux Bikers Classics qui se tiennent traditionnellement sur le circuit de Spa- Francorchamps début juillet.
Bonjour Vincent. Tu peux nous dresser ton portrait en quelques mots ? Bonjour. Donc je m'appelle Vincent Lemonnier. J'ai quarante cinq ans. J'ai eu la chance d'avoir un père qui faisait de la compétition ce qui fait que j'ai eu ma première moto à l'âge de cinq ans. C'était quoi comme machine ?
David Castéra a roulé son premier Dakar à moto en 94 avant d'être intégré à l'équipe Yamaha l'année suivante, il a la charge du parcours de la première course de l'année. Avec un emploi du temps digne d'un premier ministre à cette période, nous avons pu joindre le directeur technique ce lundi à quelques jours de son départ pour l'Argentine.
C'est indéniablement LE livre qu'il vous faut si vous êtes passionné par le motocross, le Motocross GP Album 2011. Un résumé complet en image de la saison 2011 qui vient de se terminer avec des interviews, des reportages et beaucoup de photos.
Nous avons eu l'occasion de faire connaissance avec Christophe Declerck vendredi dernier et aussi de découvrir son quad Polaris. Un pilote pour qui le quad n'a pas de secret, il en a vu l'arrivée sur le territoire et en a suivi toute l'évolution. Une énorme expérience de plus de 20 ans, il est incollable sur le sujet.
Juste avant Noël, Dainese et AGV vous proposent une causerie au coin du feu de la cheminée d'où descendra nuitamment l'homme à la barbe blanche une fois qu'elle sera éteinte. Et pas avec n'importe qui. Avec Valentino Rossi, ci-devant pilote d'une usine Ducati dont il n'attend qu'un seul et unique cadeau, soit une moto qui lui obéit au doigt et à l'oeil.
Bonjour Kkrist ; peux-tu nous résumer ton parcours ? En fait, j'ai toujours aimé la moto. J'ai commencé à dessiner très jeune et dès que j'ai eu un vélo, j'ai eu envie d'avoir un moteur dedans. Donc, j'ai vécu tout ce que les passionnés ont connu, à savoir tout d'abord les mobylettes, puis ma première 125cc et enfin le permis gros cubes.
Le Dakar approchant, nous avons vu de près différentes équipes depuis l'embarquement au Havre. De celles qui vont là-bas pour des victoires ou des places d'honneur aux pilotes amateurs. Les KTM officielles, les 450 Yamaha d'Olivier Pain et David Casteu, la Sherco de Verhoeven mais aussi des plus anonymes comme Eric Palante ou Hugo Payen.